J'ai rendez-vous avec vous...
Partagez nos rendez-vous !








Mail



et suivez-nous

mail
sur
Facebook

Top

Nos derniers rendez-vous : souvenirs, souvenirs...

... et pour se souvenir de nos plus lointains rendez-vous :

Dans le cadre du festival 2016 de Saint-Gély-du-Fesc
nous avions rendez-vous avec Georges Brassens et Jean Ferrat
les 10, 11 et 12 novembre

D'ailleurs, la presse en a parlé (voir notre page "Médias").

  • Vendredi 11 novembre 2016 à 16h30, à Saint-Gély-du-Fesc

Mon Brassens par

Le trio « Sale Petit Bonhomme » raconte avec malice et dérision comment les chansons de Georges Brassens traversent nos vies. L’univers du conte se mélange à celui de la musique, le trio soulignant les couleurs qui se cachent dans ses belles chansons.

Le public sourd accède à ce spectacle vivant de chansons à textes grâce au travail du groupe d’artistes « sale petit bonhomme » autour de la poésie visuelle, de la chanson et de la Langue des Signes Française (LSF).

Ce spectacle-concert est une authentique rencontre des deux cultures, sourde et entendante. Un moment de découverte et de partage du monde de l'autre permettant à chacun de puiser dans son imaginaire.

https://www.youtube.com/embed/D0KazYa52KA
Découvrez-les sur Youtube

Jean-Jacques Mouzac : chant,
Maud Thibault : comédienne, Langue des Signes Française,
Aurélien Mouzac : guitares,
Francis Jauvain : accordéon, saxophone baryton, accordina.

  • Vendredi 11 novembre 2016 à 20h30, à Saint-Gély-du-Fesc

La fête à Ferrat par Natacha Ezdra et Véronique Estel

  • Natacha Ezdra conjugue, d’une voix superbe et d’une interprétation poignante, détermination, sensibilité et espoir, dans l’esprit de Jean Ferrat qu’elle a côtoyé dès l’enfance. Le geste est sûr, sans emphase, l’expression bouleversante. Dès son entrée sur scène, Natacha, en osmose avec ses musiciens, prend son public à bras le corps et ne le lâche plus jusqu’au dernier rappel. Le spectacle a été créé à Antraigues-sur-Volane, en 2009, par Natacha Ezdra avec la complicité de Jean Ferrat qui écrira peu avant sa disparition « J'ai toujours cru en elle et je suis certain qu'elle saura, aussi, trouver le chemin de votre cœur ». Natacha Ezdra est la fille d’Odile Ezdra et de Jacques Boyer, fidèles compagnons de route, de scène et d’amitié de Jean Ferrat.

  • Véronique Estel, en première partie, chante les mots et dit les chansons de Christine Sèvres et d’Allain Leprest. Elle réunit ces deux « écorchés », entiers et sans concessions, en entrelaçant chansons et textes nus. Jean Ferrat sera là aussi. Une balade où se côtoient, dans une terrible lucidité, mal de vivre, colère, humour et tendresse. Véronique Estel, est la fille de Christine Sèvres ; Jean Ferrat la considérait comme sa fille adoptive.

https://www.youtube.com/embed/tPGXm1mVOQ0
Découvrez-les sur Youtube

Véronique Estel : chansons et textes,
Dominique Dumont : guitare.

Photo Rémi Le Bret

https://www.youtube.com/embed/2XzxOT_v1x4
Découvrez-les sur Youtube

Natacha Ezdra : chant,
Patrick Reboud : accordéon, accordina et guitare,
Christophe Sacchettini : flûtes, percussions, cornemuse du centre,
Yves Perrin : guitares.

  • Samedi 12 novembre 2016 à 16h30, à Saint-Gély-du-Fesc

« Mon bistrot préféré » Scène ouverte

« Mon bistrot préféré » est la scène ouverte du festival. Le titre est un clin d’œil à la chanson de Renaud qui réunit, dans « son bistrot » le panthéon imaginaire de ses artistes préférés : Brassens, Brel, Ferré, Coluche, Fallet, Bobby Lapointe, Gainsbourg, Desproges…

Amoureux de chansons venez découvrir les nombreux amateurs, interprètes ou auteurs-compositeurs du territoire du Pic et d’ailleurs.

  • Samedi 12 novembre 2016 à 20h30, à Saint-Gély-du-Fesc

Brassens venant tantôt d’Espagne et tantôt d’Italie : Quatuor Eva Denia et Duo Andrea Belli

Qui ne connait ces vers de la Supplique : « Tantôt venant d'Espagne et tantôt d'Italie, Tout chargés de parfums, de musiques jolies ». Venant de Rome, et de Valence, les interprètes chantent les chansons de Georges Brassens, en français, italien, catalan et castillan avec de délicieuses sonorités méditerranéennes.

  • Eva Denia chante Brassens. Sa voix mélodieuse, sa diction et son français parfaits, l'accompagnement parfois "jazzy" de ses musiciens et de sa guitare clôtureront le festival Brassens 2016 de Saint-Gély-du-Fesc. « …le charme d'Eva, son charisme, sa voix, que certains n'hésitent pas à comparer à celle de Joan Baez, son talent et celui de ses musiciens ont conquis le public de tous les festivals Brassens. » écrit Pierre Schuller, président de l’association « Auprès de son arbre », qui soutient le festival de Saint-Gély. Après avoir débuté dans les années 90 par le jazz et la musique traditionnelle valencienne, la chanteuse ressent l’envie d’interpréter en français et en s’accompagnant de sa guitare les titres de Brassens qui ont bercé son adolescence. José Luis Porras, contrebassiste et Carles Carrasco, guitariste, se joignent à son projet rejoints plus récemment par une jeune violoncelliste Merxe Martinez. Eva Dénia avait commémoré, en compagnie de Paco Ibañez, en octobre 2006 à Barcelone, à L'Auditori, les « 25 ans sans Brassens ».

  • En première partie, Andrea Belli et Franco Pietropaoli, (chant guitare et mandoline) livrent des interprétations ensoleillées, véritable « Brassens » à l’italienne. Georges Brassens a souvent cité la musique de jazz comme source de son inspiration musicale, dit Jean-Marc Dermesropian. La tarentelle, pourtant omniprésente dans ses compositions nous rappelle, s'il en était nécessaire, que le sang italien a coulé dans les veines de Georges Brassens, via ses origines maternelles. Andréa Belli et Franco Pietropaoli, restituent parfaitement les chansons de Brassens dans la langue de Dante… Ils ont conquis, les brasséniens les plus puristes, pourtant réputés pour être tatillons et pointilleux.

https://www.youtube.com/embed/mbLehtt04OA
Découvrez-les sur Youtube

Andrea Belli : voix et guitare,
Franco Pietropaoli : guitare et mandoline.

https://www.youtube.com/embed/Fnzji9i99S8
Découvrez-les sur Youtube

Eva Denia : chant et guitare,
Carles Carrasco : guitare,
José Luis Porras : contrebasse,
Merxe Martinez : violoncelle.



Et quelques rendez-vous avant le festival...

  • Vendredi 23 septembre 2016, à Murles
https://www.youtube.com/embed/EXB6xlMss8M
Marie d'Épizon chante Barbara au théâtre Kursaal de Manresa le 6 mars 2015.

Marie d’Épizon : un rendez-vous avec Barbara

"DE CRISTAL ET DE FEU" est le nouveau spectacle de chansons de Barbara de Marie d’Epizon avec Thomas Fontvieille à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l'accordéon.

Des interprétations de Barbara sobres et sensibles, empreintes de délicatesse, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton qui forcent l'adhésion bien au-delà du cercle des connaisseurs. Le plaisir de chanter Barbara s'enrichit du bonheur de séduire un public étranger à son univers, étonné de son propre engouement, mais également de ravir les inconditionnels dont on sait l'exigence vis à vis des réinterprétations de cette chanteuse légendaire.


Après le spectacle de Marie d’Épizon :

Nous avons prolongé la soirée par un dîner "table ouverte" ou chacun a apporté un petit quelque chose, salé ou sucré, à partager,
puis par une "scène ouverte amateurs" en toute sympathie et convivialité.

  • Vendredi 27 mai 2016, à Murles, Trio Caroline Fedi

Trio Caroline Fedi : un rendez-vous avec Boby Lapointe et la chanson française

Avec son accordéon et accompagnée par ses musiciens, Caroline revisite de manière originale et punchy les textes et musiques de la chanson française.

Caroline Trio nous a proposé un répertoire festif et varié, de Boby Lapointe à Georges Brassens, en passant par Renaud, ainsi que ses propres compositions. Humour, tendresse, rythme et convivialité étaient au rendez-vous, pour un moment de fête et de partage avec le public.

https://www.youtube.com/embed/oKrYw5WVYY4
Caroline Trio : Angola (Bernard Lavilliers et Bonga)
https://www.youtube.com/embed/-XVlSBo2q8s
Caroline Trio : Tchita la Créole (Boby Lapointe)
https://www.youtube.com/embed/LYnlw6404Ss
Caroline Trio : T'as beau être beau (Caroline Fedi)

Après le spectacle de Caroline Fedi :

Nous avons échangé autour d'une "table ouverte" où chacun a apporté un petit quelque chose, salé ou sucré, à partager...
Nous avons poursuivi la soirée par une "scène ouverte" en toute sympathie et convivialité. Souvenez vous :

https://www.youtube.com/embed/guKZRvumbsY
Michel Avalonne : Réunion familiale (Michel Avalonne)
https://www.youtube.com/embed/vaTE_DH3qY0
Charlotte Holmes : Congé payé (Charlotte Holmes)
https://www.youtube.com/embed/kUFFVeqfzwM
JRAV : Complainte de Pablo Neruda (Louis Aragon - Jean Ferrat)


  • Samedi 13 février 2016, à Teyran, Bernard Bruel a chanté Brel

Bernard Bruel

Accompagné par Sébastien Jaudon au piano, Bernard Bruel chante les plus grandes chansons de Jacques BREL : Amsterdam, Bruxelles, Mathilde, La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Quand on n’a que l’amour, Jef, Madeleine…

Un grand coup au cœur, vibrant, envoutant, émouvant, étourdissant ! Le sang de Brel coule dans les veines de Bernard.

Les spectateurs s’accordent pour souligner qu’il ne s’agit pas d’une simple imitation, et toujours subjugués, déclarent à Bernard Bruel : « on a retrouvé Brel, mais c’était quand même vous ».

Découvrez-le sur Youtube

Chorale « La clef des chants »

En première partie, la chorale « La clef des chants » de la MJC de Teyran a interprèté, sous la direction de Joséphine Bourgeois, des chansons de Claude Nougaro, Bobby Lapointe, Gilbert Bécaud, Boris Vian, Bénabar et Brassens.

Pour un final original, Bernar Bruel à invité la chorale à le rejoindre sur scène pour une émouvante interprétation de « Quand on a que l’amour ».

Ce concert était organisé en partenariat avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, la Ville de Teyran et la MJC de Teyran.


Mentions légales - Contact - Copyright 2014-2017